Swipe to the left

Nouvelles GARMIN Forerunner 255 et 955

Nouvelles GARMIN Forerunner 255 et 955
Par Running Conseil 12 juin 2022 12937 Vues Aucun commentaires

Nouvelles GARMIN Forerunner 955 et 255

Tous les inconditionnels de la course à pied vont être ravis ! A l’approche de l’été, Garmin nous livre une mise à jour de sa gamme FORERUNNER. Une véritable pluie de nouveautés technologiques et d’innovations vient agrémenter les nouveaux modèles FORERUNNER® 955 et FORERUNNER® 255.

running conseil garmin

La GARMIN Forerunner® 955 :

Toujours plus d'innovations techniques… :

Il s’agit du modèle haut de gamme de chez GARMIN qui vient succéder à la 945. Il s’agissait déjà d’une montre de référence dans le domaine et sa renommée dans le monde de la course à pied n’était plus à faire, mais la 955 a décidé de faire plus fort. Dans cette version on notera une volonté de se tourner vers des athlètes multisport, notamment les triathlètes.

Les nouveautés techniques sont nombreuses, on peut citer tout d'abord la nouvelle fonction STAMINA qui vous aide à gérer votre niveau de fatigue pour monitorer au plus près votre entraînement et ne rien laisser au hasard. Le statut VFC (ou variabilité de votre fréquence cardiaque) vous permet de faire un point sur l’évolution de votre condition physique et votre niveau de récupération afin d’éviter tout surentraînement.

Dans cette optique vous pourrez aussi bénéficier du rapport matinal, un compte rendu quotidien des variables qui vous sont essentielles et que vous pouvez personnaliser comme la qualité de votre sommeil, votre VFC ou la météo par exemple.

En outre, le widget course pourra vous suggérer des entraînements adaptés non seulement à votre performance mais aussi aux conditions météorologiques que vous pourrez rencontrer sur votre parcours.

… pour vous aider à aller plus loin :

Les matériaux utilisés sont robustes et son gabarit imposant malgré un poids de 52 grammes, ce qui est pourtant léger pour d’autres montres de la marque. En termes d’autonomie de nombreux progrès ont été réalisés car elle peut à présent tenir jusqu’à 15 jours (en mode montre connectée), d'autant plus que le verre solaire Power Glass™ exclusif prolonge l'autonomie de la batterie jusqu'à 49h (en mode GPS).

L’aspect esthétique n’a pas été négligé. En effet, la 955 est dotée d’un écran tactile plus grand et plus performant. Les informations sont plus agréables à lire et les intéractions plus faciles.

Elle possède également tous les atouts d’une montre connectée classique, c'est-à-dire : le paiement sans contact (grâce au Garmin PAY™), les Smart Notifications (appels et SMS) ou encore la possibilité de télécharger des playlists musicales.

Enfin, en termes de prix, ce modèle ne s’adresse pas à tous les paniers mais au vu du nombre d’innovations pléthorique qu’elle apporte, il s’agit d’un bijou de technologie qui mérite indéniablement le détour.


La GARMIN Forerunner® 255 :

Petite montre devient grande :

Modèle milieu de gamme dans la famille Forerunner, la 255 a également été l’objet de mises à jour importantes par rapport à sa prédécesseure la 245, ceci afin de s’ouvrir à un plus grand nombre d’adeptes. En effet, plutôt vouée initialement à une utilisation pour la course à pied, la 255 s’ouvre désormais à d’autres disciplines.

Son gabarit est plus compact, mais la 255 dispose d’un écran plus grand que la 245 ce qui rend les informations plus lisibles. C’est un modèle qui conviendra à toutes les morphologies, d’autant plus qu’il est disponible en deux tailles de boîtier.

Son poids a été allégé au maximum car elle ne pèse que 49 g. Elle saura se faire oublier lors de vos entraînements même à l’heure du coucher. Étanche jusqu’à 5 ATM et dotée de matériaux résistants à la transpiration, vous pourrez sans crainte la porter sur de longues distances et même lors de vos parcours aquatiques.

Des améliorations comme s’il en pleuvait :

Elle devient une véritable montre multisport avec sa fonction Triathlon et ses 30 profils d’activités. On trouve un nombre non négligeable d’outils de mesure et d’analyse d’entraînement pour vous aider à aller plus loin. Vous pourrez ainsi suivre votre santé ainsi que votre sommeil. Pour les femmes, il y a également la possibilité de suivre son cycle menstruel ou sa grossesse.

Comme sa grande sœur la 955, elle vous permet de bénéficier du Rapport Matinal mais aussi de PacerPro™ pour analyser et optimiser vos efforts en fonction de votre niveau d’énergie et du parcours choisi.

Son autonomie n’est pas en reste car elle a été boostée pour vous faire bénéficier de performances allant jusqu’à 30h en mode GPS. Même si elle ne dispose pas de l’option cartographie, elle n’en demeure pas moins une montre de choix de par sa polyvalence. Elle possède une nouvelle puce GPS multi-bande qui lui confère une précision encore plus pointue même dans des environnements difficiles.

running conseil garmin