Swipe to the left

Découvrez les manchons BV Sport Booster Elite EVO2

Découvrez les manchons BV Sport Booster Elite EVO2
Par Running Conseil 11 mars 2019 644 Vues Aucun commentaires

Le Manchon de compression Booster Elite Evo2 : l’outil innovant pour vos sessions de running

Fruit de nombreuses recherches menées par BV Sport, le manchon de compression Booster Elite Evo2 révolutionne vos sessions de running grâce à des techniques de maillage novatrices. Les bienfaits de la compression sélective comme proposé sur le Booster Elite Evo2 sont nombreux : diminution du ressenti de jambes lourdes, recul du seuil de fatigue, réduction du risque de courbatures, de blessures et de lésions musculaires, préparation à la récupération dès la période d’effort.

Le Booster Elite Evo2 est en effet conçu à partir d’une alternance de mailles à pression variée tout le long du manchon activant les différentes parties de la demi-jambe. Le Booster Elite Evo2 combine ainsi des techniques de maillage avec sur chaque zone une action souhaitée et un effet bénéfique sur la récupération post-effort. Grâce à ce combiné de techniques innovantes, les douleurs musculaires post-effort sont réduites de 39%.

La maille de rupture « Shockwave » est une innovation technique caractérisée par une alternance de mailles ultra-souples et rigides présentes sur toute la hauteur du manchon ainsi que sur le talon. Cette technique de maillage réduit l’onde de choc causé par l’impact sur le sol lors de la prise d’appui. Grâce à ce maillage novateur, les vibrations et oscillations parasites diminuent de 42% réduisant ainsi les risques de blessures et de lésions musculaires du type périostites, fractures tibiales ou DOMS.

BV Sport a breveté la seconde technique de maillage présente sur le Booster Elite Evo2. Il s’agit du « Calf support ». Cette maille rigide effectue une pression au niveau du mollet permettant ainsi d’améliorer le retour veineux et favorisant l’élimination des toxines accumulées au niveau du mollet. Le seuil de fatigue est repoussé et la sensation de jambes lourdes réduite. Cette technique permet également de limiter les vibrations musculaires et oscillations parasites.

Au niveau du tibia, le Booster Elite Evo2 dispose d’un maillage souple et aéré appelé « Aero tibial window ». Le tibia étant une zone sensible, cette technique de mailles améliore le confort et le ressenti lors de l’effort. Facilement fragilisé par les impacts, les nerfs superficiels, la microcirculation ou bien la structure du tibia sont protégés et le risque d’apparition d’une périostite tibial est limité.

Autre zone fragile, le tendon d’Achille est également mieux maintenu grâce à une maille « Socket 3D ». Grâce à cette maille alvéolée 3D, le risque d’inflammation du tendon d’Achille est nettement réduit. Combiné au maillage « Shockwave », la maille alvéolée perturbe l’onde provoquée par l’impact des pieds sur le sol, permettant une fois encore de réduire les vibrations et les oscillations.

Pour finir, la maille de soutien « Tap control » est située au niveau du tibia antérieur et du triceps sural. Avec une maille semi-rigide, elle soutient les tendons souvent fortement sollicités sur les sols irréguliers ou dénivelés. Les risques de tendinites et de lésions sont réduits et la réponse musculaire lors de l’impact est améliorée.

Une utilisation régulière du Booster Elite Evo2 vous garantira de nombreux bienfaits pendant l’effort et favorisera votre récupération post-effort.